01/11/2007

Interview créateur : Séverine Personeni


  • Séverine, comment trouves tu l'inspiration pour réaliser tes créations ? « Consciemment ou inconsciemment, mon esprit est en permanence aux aguêts. Un rien m'inspire : une personne dans la rue, une photo dans un magazine, une ambiance dans un film, une photo dans un blog, une émotion personnelle. C'est cette accumulation qui provoque en moi l'envie de créer. »

  • Qu'est-ce qui caractérise tes créations ? « Je suis surtout sensible aux associations de matières et aux harmonies de couleurs avec une préférence pour les matières brutes ou naturelles, les mélanges improbables et les accumulations. Je ne m'adresse pas à une femme en particulier. Je travaille le plus spontanément possible. Les femmes qui achètent mes créations ont un point en commun, elles sont en général touchées par mon travail. »

  • Dans quel état d'esprit es-tu lorsque tu crées ? « J'ai besoin de beaucoup de calme et de silence. Je me déconnecte du monde qui m'entoure, concentrée sur mon seul but : réaliser de mes mains une nouvelle pièce, différente de celles déjà créées. »


Découvrir ici la sélection Séverine Personeni pour Jaune Cerise

Aucun commentaire: